Catégories
200km Cyclos Cyclotes

200 kms année 2018

Participants

200 km LECUIT A, LEGOND B, BOULEAU Y, TUSSEAU F, VAILLANT D, VALE E, THOMAS F, FRETAULT G, BLOUIN G, CHESNEAU JF, HEURTIER L, REMOND L, REMOND R, AIGUILLON R, BOURREAU J, GUIZIOU G 

145 km     PAPIN J, COEDEL JP, VAILLANT C, BAUDRY C, DAVID P

SEJOUR FILLES   BOULEAU C, BAUDRY M, FATINEZ J, BOUHIRON Th

dav

Cette journée du 8 mai s’est tout d’abord déroulée dans des conditions météo idéales, point trop frais le matin, le soleil a été présent toute la journée, mais sans une chaleur trop intense que redoute toujours les cyclos.

Au départ des 200 km nous étions 17 en effet notre ami BERGER Ch. nous a accompagné jusqu’à Bourgueil avant de faire demi-tour afin de rejoindre sa chère et tendre moitié.

Le parcourt ne présentait pas de grosses difficultés la seule vraie se situant à la sortie de Vernoil sur la route qui nous ramène à La Breille les Pins.

Nous avons donc emprunté des routes tranquilles dans des beaux  paysages très bucoliques et surtout inconnus de la plupart d’entre nous.

Entre Savigny en Verron et Avrillé les Coteaux notre rando a été perturbée par trois crevaisons, mais nous avions le gars Jack qui vous démonte et remonte un pneu en deux coups trois mouvements.

Ayant repris notre 200 les discussions allaient bon train, vous savez il y en a qui en ont toujours à raconter.

Mais passé Ambillou alors que nous prenions la direction du LAC de RILLE, lieu prévu pour le casse-croute du midi, certains se «  concentraient sur leur pédalage » et là c’était plus calme !!!

Enfin à 11h45 nous étions au camping du LAC de RILLE, les personnes du 145 km nous y attendaient depuis un bon moment ainsi que ces dames qui étaient parties faire du vélo sur trois jours dans la région.

Nous  pensions pouvoir prendre une bière tranquillement pas de chance ils fermaient normalement à 11h00, ils  ont fait tout de même une dérogation pour nous, mais il  a fallu tout de même activer.

Nous sommes restés une petite heure sur place avant de repartir, les personnes du 145 KM et les dames de la sortie filles ayant repris la route une bonne demi-heure avant le groupe des 200 KM.

Tout ce petit monde s’est retrouvé au rond-point de LA RONDE et nous sommes plus ou moins toutes et tous rentrés ensemble.

dav

Mais bien-sûr après ST REMY la VARENNE certains, je ne donne pas de noms, n’ont pas pu s’empêcher de rouler un peu comme en course, ça les titillait depuis un moment.

Faut dire tout de même qu’ils avaient bien été sages tout au long du parcourt en respectant les consignes de notre Riquet.

Vers 15h45 tout le monde s’est retrouvé au local pour une collation dans la convivialité (un mangement diraient certains) avant lequel le gars Gildas offre comme tous les ans les bulles en apéro accompagnées des cakes faits maison par sa Cathy, il n’y a pas idée d’être né aussi un 8 mai !!!!!

hdr

Nous remercions Bernadette et Jack pour leur participation à ces 200 km et plus particulièrement Bernadette qui a suivi le groupe tout au long des 200 km en fourgon et pour la sécurité c’était très bien.

Donc très belle journée , la convivialité était au rendez-vous sur le vélo et en rentrant au local , juste un petit bémol ; c’est la  faible participation des licenciés du groupe 2, mais c’est vrai aussi qu’avec cette semaine comptant deux jours fériés, il y  a souvent des sorties privées d’organisées.

L’an prochain ça sera mieux à ce niveau.

SORTIE DE TROIS JOURS DES «  DROLES DE DAMES »

Le dimanche 06 mai après 90 km sous le soleil et une superbe route choisie par l’équipe circuits nous sommes arrivées au gîte sur la commune de Savigny sur Lathan pour deux nuits, chambre d’hôtes super et hôtesse charmante.

Le lendemain lundi nous reprenons nos vélos et sommes passées au château de Langeais, au château d’Azay le Rideau et avons visité les jardins du château de Villandry.

Le 8 mai nous retrouvons nos hommes autour du lac de Rillé pour une petite collation avant de reprendre la route en vélo direction Brissac Quincé.

C’est le moment que nous avons choisi pour offrir à Gildas notre bouquet de fleurs nature et patriotique (bleu, blanc rouge) pour son anniversaire.

Très belle journée du 8 mai pour nous les filles et superbe séjour de trois jours qui avait été bien organisé.

Parcours 145km des féminines