Catégories
Accueil Jeunes

Critérium départemental VTT le 12 mars 2022 à Neuillé

Rendez-vous matinal (7h45) sur le parking de la piscine pour charger les VTT’s sur la remorque. Certains jeunes ont encore les yeux tout collés, c’est difficile le réveil…

Départ du convoi à  8h15 vers Neuillé ,42km avec le véhicule d’Enjeu et la remorque du club, pour démarrer le critérium dès 9h30.

Explication du déroulement du critérium à l’ensemble des jeunes participants, pour qui c’est leur 1ère épreuve, par Roland Guyet président du Comité départemental.

Les épreuves démarrent par le contrôle de conformité des VTT’s, puis du contenu de la trousse à outils.

Il s’ensuit les épreuves à l’intérieur de la salle des fêtes pour un questionnaire sur la culture générale, puis une 2ème épreuve de reconnaissance des diverses pièces équipant un VTT.

Vers 11h00 retour à l’extérieur pour le parcours de maniabilité où les jeunes ont pu montrer leur habilité, même si çà été difficile pour certains. Pendant ce temps les plus jeunes rejoignent la salle des fêtes pour le pique-nique pendant 1 heure avant de retourner à leur tour sur le circuit de maniabilité qui a été modifié pour eux afin de le rendre plus facile.

13h30, c’est le départ sur le parcours rallie de 18km soit en individuel ou en duo avec un parcours à réaliser principalement en forêt. Balises et curiosités sont à découvrir car un questionnaire les attend à l’arrivée.

Pour les plus jeunes, 2 groupes sont formés de jeunes de Brissac et de Longué. Ils partent sur un parcours de 8 km accompagné de 4 encadrants/parents.

Au retour, certains auraient aimé avoir un parcours avec plus de kms. C’est vrai qu’à Brissac il est rare de faire des randos de moins de 20km. Mais à Longué certains n’ont que 10 ans, ce qui est moins que les jeunes brissacois.

Après tous çà, c’est l’annonce des résultats. Les jeunes de BLCA Cyclo se sont bien comportés avec les 1ères places dans chaque catégorie.

Une mention très bien à Théo Choloux 13 ans qui arrive 1er en toutes catégories

Anne-Marie, secrétaire du Codep remet une médaille à Mr le maire de Neuillé

Mais comme le disait le baron Pierre de Coubertin « L’important c’est de participer ».

J’ai oublié les encadrants et parents.

Il manque Guillaume Chaput, il prépare déjà le critérium régional avec Thierry, probablement avec une tite bière à la main.

BRAVO A TOUS

Laisser un commentaire