Catégories
Sorties extérieures

Escapade en Loir et Cher

Durant le week-end du 22 et 23 septembre, 6 cyclos de l’ESA ont participé à une escapade en Loir et Cher: Claude Baudry, Christian Berger, Patrice David, Alain Lecuit, Alain Pradier et Jacky Papin. L’idée de cette escapade a pris forme suite à la venue en Anjou, en juin 2011, de 22 cyclos du club de Villebarou, près de Blois.
Les cyclos de Villebarou avaient été accueillis par Jacky Papin, à Vauchrétien, lors d’une pause déjeuner et avaient ensuite participé à notre première escapade en Aubance.
Un petit groupe de 6 s’est alors constitué. Jacky a fait appel aux cyclos de Vauchrétien et à Patrice qui a bien voulu y participer. De plus, pour le bonheur de tous, 4 conjointes ont accepté de se joindre au groupe.

Voici le compte rendu de ce week-end relaté par Jacky :

«  Par chance, nous avons eu du beau temps durant tout le week-end. Le samedi, nous avons effectué la randonnée de Vauchrétien à Blois, soit 190 km en longeant les bords de Loire et de l’Indre. Par contre, le vent Nord Est ne nous a pas aidé, d’ailleurs après la pause de midi à Esvres (37), il est devenu un handicap. Heureusement, le groupe de cyclos de Villebarou, qui  nous a rejoint à environ 25km de l’arrivée, nous a bien remotivé.

A l’arrivée, vers 16h00, un accueil sympathique nous attendait à la salle du club de Villebarou. Nos 4 conjointes, de leur côté, avaient déjà pris possession de l’hébergement prévu en chambres d’hôtes sur place. La soirée s’est poursuivie par une visite rapide à Blois puis un agréable moment au restaurant.

Le lendemain matin, nous avons rejoint à nouveau les cyclos de Villebarou pour participer à la randonnée de 90km qui couvrait le Sud Loire partiellement en Sologne avec la découverte de Chambord, puis le Nord Loire avec les grandes étendues de champs de Beauce.
Pendant, ce temps, nos femmes ont poursuivi la visite de certains lieux caractéristiques de la ville Blois qui n’avaient pas été vus la veille.

Le dimanche midi, un repas-barbecue préparé par le club de Villebarou, nous attendait à la salle du club. Le partage de ce repas fût un moment fort en convivialité entre les participants des 2 clubs avec, entre autres, la remise de bouquets de fleurs à nos 4 conjointes et de brevets de l’amitié à chacun des 6 cyclos de l’ESA.

Nous avons repris le chemin du retour vers 16h00, cette fois en voiture…
Bien entendu, la promesse de se revoir a été faite et, si les cyclos de Villebarou reviennent en Anjou, nous aurons aussi de quoi les satisfaire…… ! »

Jacky