Suite à leur périple ralliant Brissac Quincé à Caluso en Italie, les 13 protagonistes de cette belle aventure ont été reçus par les élus de la commune de Brissac et le bureau de l’association de jumelage présidé par Claude Guineberteau.
C’est au mois de juin dernier que 11 licenciés du club cyclo de Brissac Quincé se sont élancés pour avaler les 930 kms séparant les deux villes jumelées. Deux accompagnateurs assuraient la logistique et le transport des bagages. C’est en trois jours seulement que ce périple a été effectué battant le record précédemment détenu par les collègues italiens en 3 jours et demi. La balle est désormais dans leur camp.
Après les félicitations de Madame le maire de Brissac et quelques petits mots de l’association de jumelage, chacun a regardé un diaporama relatant les étapes principales de cette épopée. A cette occasion, les cyclos arboraient fièrement la tenue offerte par les cyclos transalpins.
Après la remise d’une jolie reproduction du château par la commune de Brissac, le verre de l’amitié a clos cette sympathique cérémonie.