Catégories
Sorties familiales

Sortie familiale des 10 et 11 septembre 2016 à Ingrandes sur Vienne

29 participants 16 cyclos et 0 vététistes

Le rendez-vous est donné à 7 heures le samedi matin aux cyclos, salle du marin.

Cette année 15 cyclos participent, les vététistes sont tous absents, pris par ailleurs.

Le jour à peine levé, nous prenons la route à 7h15 avec les lumières et les gilets fluo, direction Saumur, Chinon, puis les bords de Vienne.

Notre cyclote Claudine, fidèle au poste et très motivée est un peu soucieuse de savoir si elle tiendra la distance d’une seule traite. Mais oui, elle l’a fait : 141 Km à 27 Km/h de moyenne, bravo Claudine.

Nous arrivons à la maison familiale d’Ingrandes à 13h15 et après la douche, nous nous installons dans la cour pour partager le pique nique. Les filles déjà arrivées ont tout installé. La météo très ensoleillée nous incite même à chercher un peu d’ombre.

L’après-midi, les 29 participants sont tous d’attaque pour une petite visite de Chatellerault qui se termine sur une terrasse. La suite vous la devinez.

DSC_7070.JPG

Retour au gîte vers 18h30 où il faut penser au dîner. Le punch, gentiment préparé par nos amis Eric et Jean-Mi (ou plutôt Patricia) est un très bon millésime.

Superbe soirée en terrasse, sauf que la nuit tombe vite et qu’il faut chercher sa côte de porc dans son assiette.

Coucher vers 11h, nuit paisible, sans mal aux cheveux. La sortie familiale deviendrait-elle raisonnable ? Il faut dire que les 140 bornes de la matinée se font sentir dans les jambes de certains, y compris le président.

Dimanche matin nous partageons le petit déjeuner vers 8h30, voire plus tard pour certains, toujours installés sur la terrasse.

Une petite marche s’impose dans le respect du programme, donc direction la forêt pour un circuit de 10 km et croyez moi ça papote !

Retour pour le déjeuner, avec de nouveau des grillades assurées par notre fidèle Julien fils de Jeff et Valérie.

Une petite séance ménage s’impose puis chacun prépare ses bagages avant le retour vers Brissac.

Le gamin et Isabelle nous ont quitté dans la matinée pour aller installer leur fille à Nantes. Eh oui les enfants grandissent et nous risquons de ne plus les voir à cette sortie familiale.

Un week-end qui s’est très bien passé mais avec un effectif en chute, c’est vraiment dommage car je peux vous assurer que les fidèles participants ne souhaitent pas que cela s’arrête. Ceux qui n’ont jamais participé ont tort car il faut gouter pour apprécier.

Ce super week-end était le quatorzième organisé par Liliane et Bernard qui souhaitent passer la main à qui veut prendre l’organisation.

En espérant que cette activité sera maintenue car elle fait partie intégrante des activités du club