Nous nous sommes retrouvés une vingtaine, entre la Vienne et la Loire à Savigny en Vèron en Touraine pour le week-end VTT. Gérard, Gézabel, Bernard, Nicolas et René partent dés le vendredi matin de Brissac empruntant le GR sous un soleil radieux, ils passent par Saumur et traversent les hauts lieux historiques des bords de la Loire (Chenehutte, Montsoreau…), atteignant le camping des fritillaires vers 16 h 30.
Les autres « actifs » rejoignent le groupe au camping dans la soirée pour dîner ensemble. Heureusement que Bernard et René ont installé un toit nous protégeant de la pluie car le temps est humide. Michel et Marie Odile nous rejoignent vers 22 h avec leur petite caravane, Michel et Françoise arriveront le samedi matin complétant le groupe.
Samedi matin, les Vttistes sont prêts à en découdre, René a préparé le parcours, une fois que les 10 athlètes ont revêtus leur tenues de cyclistes, nous nous plions au protocole de la photo saisie par les filles avant le départ. Nous rejoignons Bourgueil par la petite route de « la Loire à Vélo » et là nous arpentons les coteaux plantés de vignes. Nous retrouvons les femmes sur le parking à proximité du « Moulin Bleu », là où nous pique-niquerons ce midi. Les femmes randonnent dans le même secteur. Reprenant notre randonnée, nous nous enfonçons dans les bois. Soudain un craquement nous stoppe dans notre élan, Gérard vient de sectionner l’écrou de sa selle, chacun plonge dans son sac recherchant un écrou de »8″ en vain. Gérard est contraint de faire marche arrière et de rejoindre un magasin de cyclo à Bourgueil. Le temps est agréable nous traversons des hameaux où nous admirons des longères en tuffeau bordée de rosiers en fleurs. Le parcours est assez roulant et le groupe progresse rapidement, après une vingtaine de kilomètres, Gérard réapparaît ayant fait le parcours à l’envers il a réparé sa selle à Bourgueil. Nous terminons la boucle de la randonnée au restaurant « le moulin bleu » et profitons du point de vu pour réaliser des photos, la propriétaire explique l’histoire du moulin, au même moment, les filles terminant leur randonné pédestre nous rejoignent.
Vers 12 h 30 nous déjeunons sur l’aire de pique-nique à proximité du moulin. Vers 14 h 00 nous reprenons nos vélos regagnant la vallée en passant par St Nicolas, puis Bourgueil où nous nous arrêtons à l’Abbaye puis à l’office de tourisme. Nous quittons Bourgueil sur les « chapeaux de roue » destination le camping. Après avoir étanché notre soif, nous nous douchons. Vers 17 h 00 René a prévu une dégustation de vin dans le domaine Raiffault à Savigny. Nous sommes accueillis par la maitresse des lieux très sympathique.