Pour la deuxième année consécutive et à la demande d’un grand nombre de jeunes qui en étaient revenus enchantés, nous sommes retournés à la base Vtt de Sillé le Guillaume (« coco plage » pour les connaisseurs) dans la Sarthe pour y passer le week-end des 13 et 14 avril.
C’est avec les deux minibus d’Enjeu que nous avons emmené 15 jeunes sur ce site. Dix adultes les accompagnait dont 6 encadrants du club.
La météo n’était pas franchement au rendez-vous et c’est sous un ciel gris que tout ce petit monde a sillonné les nombreux circuits balisés de cette magnifique forêt. Les jeunes s’en sont donnés à cœur joie dans les fossés gorgés d’eau ; les allées boueuses à souhait ont fait leur bonheur, mais un peu moins celui des encadrants… C’est après une bonne douche (et Dieu sait s’il y en avait besoin..) et après un bon repas que tous ont regagné les dortoirs pour y passer une nuit (un peu mouvementée au début..), mais ô combien réparatrice.
Le lendemain, le temps était un peu plus agréable. Mais la terre elle, n’avait guère eu le temps de sécher. C’est dans cette terre « amoureuse » que quelques-uns sont restés scotchés… Après quelques kilomètres assez pénibles pour certains, il est décidé de scinder le groupe en deux en fonction de la forme de chacun. Retour au gîte, lavage des montures et des jeunes ; on avale tous un dernier repas avant de quitter ce « terrain de jeu » superbe. Retour à Brissac dans l’après-midi où chacun retrouve ses parents.
Un week-end qui a une nouvelle fois enchanté tout le monde. A reconduire l’année prochaine ???